top of page

BIO

Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es.

20220620_Maquette_01_B1012380.jpg

MYOPE

Le premier album de Benjamin Quartz est comme beaucoup de premiers albums.

Il contient à lui seul tout l'univers de l'artiste. Plein comme un oeuf, il déborde d'idées et d'envie de dire tout. 

Les titres de Benjamin Quartz sont des fables teintées de douceurs espiègles ou d'humour noir.

Les textes sont légers et poétiques sans volonté de faire de leçon de morale ou de critique sociale.

Certains titres sont même écrits dans un procédé d'écriture spontanée, un peu dans l'esprit de ce que recherchaient les poètes surréalistes des années 20.

Le style musical est plutôt d'inspiration pop indé/folk/rock anglo-saxon avec des reflets 90's. Des sonorités recherchées et des arrangements surprenants jalonnent les 10 titres de cet album qui affirme un style reconnaissable d'un auteur compositeur décidé à faire ce qu'il aime : laisser libre cours à la créativité.

20220620_Maquette_06_B1012415.jpg

BENJAMIN QUARTZ

Ce jeune quarantenaire marseillais est un homme d'affaire aguerri qui se trimbale un passé musical chargé. Après avoir été guitariste et chanteur dans de nombreux groupes rock, il a appris à composer de la musique contemporaine acousmatique et découvert le solfège et l'harmonie au conservatoire de Marseille. Toujours assoiffé de découvertes et d'aventures, il a aussi été producteur de HipHop pour un label au Nigéria et appris quelques accords Jazz à l'IMFP pour faire style.

Ses inspirations musicales proviennent de la pop/rock des années 90 et de pop indé/folk plus actuel. Il compose, arrange et réalise sa musique avec quelques claviers vintages et des sons de guitares plus ou moins psychés.

Désormais dirigeant de 3 sociétés, il a dernièrement créé la boite de production Pion Noir pour promouvoir son projet musical et s'ouvrir à la collaboration avec d'autres artistes de la région.

DSC04476.jpg

DUC LOUCO

Le projet musical de Benjamin Quartz est indissociable de la batterie du Duc Louco. Cet incroyable batteur à la frappe inimitable est aussi un mélomane hors pair, bercé depuis toujours par les meilleurs groupes de rock et des pépites de Soul music.

Son style de jeu affirmé et épuré amène une touche rock et un groove qui caractérise le son de ce projet musical.

Louco et Benjamin sont aussi cousins germains ce qui explique peut-être ce niveau de complicité musical... ou peut-être pas.

SYLVAIN TERMINIELLO

Bassiste, contrebassiste, Sylvain Terminiello est un musicien talentueux qui propulse ce projet musical dans une autre catégorie par la qualité de son groove et ses interprétations instinctives.

Son parcours musical est impressionnant et il officie tant sur la scène Jazz avec quelques grands acteurs internationaux de la musique improvisée que sur des scènes où se mêlent Rock, Pop et funk...


Parmi ses nombreuses collaborations, on pourrait citer  Natalia M King (Universal jazz), Raoul Petite, Namaste (Jazz-electro), Cathy Heiting, ou encore Café Bertrand avec lequel il jouera en première partie d'AC/DC au stade de France.

Pas mal pour un pti gars du Milwaukee !!
 

bottom of page